Menu

Demande de rappel 

* Champs requis

Préparation de médicaments à Ixelles près de Bruxelles

Infirmière à domicile expérimentée travaillant dans la région de Bruxelles et ses environs, Gocho Kameni Estéla vous propose aussi ses compétences pour ce qui est de la préparation des médicaments tout en tenant compte des dosages recommandés par le médecin et  leurs fréquences d'administration.  

Suite à certaines situations contraignantes telles : une perte d'autonomie (usages adéquat des membres supérieurs: arthrose, rhumatismes, paralysie), maladie Alzheimer, maladie de Parkinson et bien d'autres; un individu peut se voir limité dans ses faits et gestes et avoir ainsi du mal à effectuer les gestes de la vie quotidienne. L'intervention d'une infirmière à domicile pour préparer, administrer vos médicaments et surveiller les effets secondaires peut être nécessaire pour assurer votre guérison.  

Quels sont les médicaments qui nécessitent une surveillance infirmière ?

Les anticoagulants ( sintron, Eliquis, Xarelto...) et les antibiotiques (Augmentin ...) font partie des médicaments qui nécessitent le plus une surveillance de l'infirmière pour assurer l'efficacité du traitement surtout pour les patients atteints de confusion et de perte de mémoire (Alzheimer). Sans oublier les médicaments à prendre jeun tels: Pantomed, thyroxine... 

L'infirmière surveille t-elle les effets secondaires des médicaments ?

La surveillance des effets secondaires des médicaments (nausées, vomissements, constipations, démangeaisons, céphalées, difficulté respiratoires ...) est une priorité de l'infirmière.

L'apparition de certains signes et symptômes peuvent attirer l'attention et indiquer un surdosage ou une allergie d'ou la nécessite d'agir pour éviter les dangers et préserver la santé en prévenant le médecin.

Quel est le rôle de l'infirmière pour la préparation et l'administration des médicaments ?

L'infirmière doit respecter la prescription médical (posologie) et le dosage recommandés par le médecin. Si possible utiliser un pilulier pour faciliter la prise des médicaments par le patient autonomes ou alors administrer, les médicaments aux patients confus ou atteints d’Alzheimer (mettre les médicaments en bouche ou les écraser pour les patients soufrant de fausse déglutition ...)

Quelles sont les responsabilités de l'infirmière qui prépare les médicaments ?

L'infirmière qui administre les médicaments est responsable de son acte infirmier surtout quand un prise de paramètres doit précéder l'administration du médicaments donc je m'assure que les consignes du médecin sont bien respectées: anti-hypertenseurs en fonction de la tension, insuline en fonction du schéma et de la glycémie, sintrom en fonction de l'INR et du schéma...  

Contactez-moi

Consultez également :